Informations à propos du retour des colis de pneus

Pour demander l'annulation d'une commande, il est nécessaire de nous contacter par téléphone au 05 33 52 02 98 ou par le formulaire de contacte, notre équipe traitera votre demande dans les meilleurs délais.

Conformément aux dispositions de l’article L. 121-21 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement.

Ce délai de rétractation court à compter&nbsp:

  • De la date de livraison des Produits à l’adresse indiquée par le Client dans sa commande (et à défaut, de la date de première présentation du paquet contenant les Produits) ;
  • De la date de livraison des Produits dans le centre de montage indiqué par le Client dans sa commande.

Le Client informera le Vendeur de sa décision de rétractation avant l’expiration du délai mentionné ci-dessus, en lui adressant le formulaire de contact disponible sur le Site Internet dans la rubrique « Retour colis » ou « contact », en contactant le Vendeur par téléphone au 05 33 52 02 98. Dans les deux cas, le Vendeur accusera réception de la décision de rétractation du Client sur un support écrit durable.

Après avoir vérifié que le Client a exercé son droit de rétractation dans le délai indiqué, le Vendeur autorisera le retour en envoyant au Client une confirmation d’acceptation du retour par courrier électronique. Dans la confirmation d’acceptation du retour, le Vendeur indiquera la société de transport désignée pour l’expédition des Produits ainsi que le montant des frais de retour qui seront pris en charge par le Client.

Le Produit devra être réexpédié par le Client sans retard excessif et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de la décision de rétractation du Client.

Les Produits devront être réexpédiés accompagnés impérativement du formulaire de contact adressé par le Vendeur au Client pour le retour, dans leur emballage d’origine et en parfait état, à savoir conformément à l’article L. 221-23 du Code de la consommation non dépréciés par manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens, de telle sorte que des pneus utilisés, assemblés ou montés par ne pourront être repris. Le retour des Produits s’effectue aux risques et aux périls du Client.

Après réception et vérification des Produits reçus, le Vendeur remboursera le Client du montant intégral de sa commande, à l’exception des frais de retour qui resteront à la charge du Client. Le remboursement interviendra dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle le Vendeur a été informé de la décision de rétractation du Client.

Si dans le délai mentionné au paragraphe précédent, le Vendeur n’a pas reçu les Produits ni la preuve de leur remise au transporteur, le remboursement sera différé jusqu'à récupération des Produits ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve de l'expédition de ces Produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Si le droit de rétractation est exercé avant que la commande ne soit expédiée, le Client sera remboursé de la totalité de sa commande dans les quatorze (14) jours suivants la date de réception du formulaire de rétractation.

Le Vendeur effectuera le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors de sa commande, sauf accord exprès du Client pour utiliser un autre moyen de paiement.

En cas d’erreur par le Client sur sa commande (référence, marque, quantité etc.), le Client devra contacter le Vendeur par téléphone ou via le formulaire de contact se trouve sur le Site Internet pour solliciter l’annulation de la commande. Le Vendeur informera le Client de l’état de sa commande.