Aide

FAQs

Produits

  1. Dois-je créer un compte pour commander?
  2. Puis-je suivre l'état de ma commande?
  3. Comment savoir si ma commande vous a bien été transmise?
  4. Puis-je annuler ma commande?
  5. Mes coordonnées personnelles sont-elles cédées à des tiers?

Commande

  1. Quels sont les produits en vente sur le site Internet?
  2. Les pneus achetés en ligne sont-ils neufs?
  3. Les pneus affichés sur le site Web sont-ils en stock?
  4. Que faire si le pneu que je recherche n'apparaît pas sur le site Internet?

Prix

  1. Les prix affichés sont-ils HT ou TTC?
  2. Qu'est-ce qui est inclus dans le montant de ma commande?
  3. Vous alignez-vous sur les prix de la concurrence?

Paiement

  1. Quels sont les moyens de paiement disponibles?
  2. Le paiement en ligne est-il sécurisé?
  3. Est-ce que je reçois une facture?

Livraison

  1. Quel est le montant des frais de livraison de ma commande?
  2. Quel est le délai de livraison de ma commande?
  3. Effectuez-vous les livraisons vers la Corse et les DOM-TOM?

Montage

  1. Comment puis-je prendre rendez-vous avec le centre de montage?
  2. Que dois-je payer le jour du montage des pneus?

 

Produits

Dois-je créer un compte pour commander?

Pour commander en ligne sur le site Internet, il n'est pas nécessaire de créer un compte, il suffit de renseigner une adresse de facturation et de livraison. Si vous créez un compte, vous pourrez suivre de plus près vos commandes, leurs états, les pneumatiques commandés lors de l'année précédente ou encore les coordonnées de votre garage ou centre de montage habituel.

Puis-je suivre l'état de ma commande?

Dans un délai approximative de 24h, vous recevrez par email un lien contenant le suivi de livraison. En cliquant sur ce lien, vous pourrez suivre à tout moment l'état de votre commande. Pour plus d'informations, contactez-nous par email à l'adresse suivante : info@confortauto.fr.

Comment savoir si ma commande vous a bien été transmise?

Lorsque nous recevons votre commande, un e-mail de confirmation vous est envoyé. Si vous ne recevez pas cet e-mail, vérifiez que votre messagerie ne l'a pas classé dans courrier indésirable (spam). Si ce n'est pas le cas, contactez directement le Service Marketing responsable du site Web au 05 33 52 02 98.

Puis-je annuler ma commande?

Les commandes saisies sur le site Internet www.confortauto.fr peuvent être annulées et remboursées le jour même, si une erreur a été commise lors de leur saisie et si la demande de modification est réalisée peu de temps après (avant les 24h). Dû à notre engagement de livraison rapide, les commandes sont gérées presque immédiatement.

Si l'annulation se produit après l'expédition de la commande et avant les 7 jours suite à la réception du colis, le client n'aura pas à payer des frais de port.

Pour annuler une commande, merci de nous contacter au 05 33 52 02 98 ou par email à l'adresse info@confortauto.fr.

Mes coordonnées personnelles sont-elles cédées à des tiers?

Vos informations personnelles sont confidentielles : elles ne sont pas communiquées à des tiers non liés à nos prestations. Soledad France (et par conséquent www.confortauto.fr) a été déclarée auprès de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) en application de la Loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Cette déclaration fait l'objet d'un récépissé de déclaration CNIL Nº 1463483.

Commande

Quels sont les produits en vente sur le site Internet?

Notre site Internet de vente en ligne www.confortauto.fr se consacre exclusivement à la vente de pneus tourisme, 4x4 et camionnette.

Les pneus achetés en ligne sont-ils neufs?

Tous les pneus vendus sur www.confortauto.fr sont neufs, homologués et bénéficient de la garantie du manufacturier.

Les pneus de la marque Insaturbo sont des pneus remanufacturés neufs, le rechapage consistant à remplacer la bande de roulement d'un pneu usagé réutilisable (PUR) par une nouvelle bande de roulement. Les pneus remanufacturés subissent les mêmes tests de performance et de sécurité que les pneus neufs et apportent au secteur du pneumatique une solution à la fois écologique, économique et sûre.

Les pneus affichés sur le site Web sont-ils en stock?

Sur notre site Internet de vente en ligne, seuls apparaissent les pneus disponibles immédiatement dans notre stock.

Que faire si le pneu que je recherche n'apparaît pas sur le site Internet?

Tous les pneus en stock apparaissent sur le site Internet. Si le pneu recherché n'apparaît pas, contactez-nous par email à l'adresse suivante : info@confortauto.fr, en mentionnant bien les dimensions du pneu, la marque et vos coordonnées. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Dans tous les cas, n'hésitez pas à consulter notre site Internet régulièrement, les arrivages de pneus dans notre stock étant permanents.

Prix

Les prix affichés sont-ils HT (Hors Taxe) ou TTC (Toutes Taxes Comprises)?

Les prix affichés sur le site Internet www.confortauto.fr sont TTC (Toutes Taxes Comprises), la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) incluse étant de 20 %.

Qu'est-ce qui est inclus dans le montant de ma commande?

Le montant de votre commande est la même quelque soit le lieu de livraison (centre de montage ou à l'adresse indiqué): le montant total TTC de votre commande inclut le prix des pneus et la livraison.

Vous alignez-vous sur les prix de la concurrence?

La politique commerciale de Confortauto est la différenciation par la qualité de service et non par les prix. Par conséquent, Confortauto n'aligne pas ses prix sur ceux de la concurrence.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement disponibles?

Le site Internet de vente en ligne www.confortauto.fr vous propose de régler le montant de votre commande soit par carte bancaire, soit par compte PayPal. Vous disposez aussi de la solution de paiement en 4X par carte bancaire (Visa et Mastercard), simple et rapide !

Comment fonctionne le paiement en 4X ?

Le paiement en 4 fois par carte bancaire est un paiement fractionné en 4 mensualités selon l'échéancier suivant :

  • Un 1er paiement le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande, avec en sus les frais de dossier.
  • Un 2ème paiement 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
  • Un 3ème paiement 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
  • Un 4ème paiement 90 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Les moyens de transactions en ligne proposés sur le site Internet www.confortauto.fr sont sécurisés :

- Si vous réglez le montant de votre commande par carte bancaire, vous utilisez l'interface de la banque La Caixa ; Au moment de la saisie de vos informations bancaires, vous basculez sur une page sécurisée et cryptée (SSL), où la confidentialité des données est garantie. Seuls les serveurs bancaires ont accès à vos numéros de carte.

L'URL (ou l'adresse Internet s'affichant dans la fenêtre "adresse" de votre navigateur) qui est utilisée en SSL commence par "https" et non "http". De plus, un pictogramme représentant une clé ou un cadenas apparaîtra pendant ces échanges. Enfin, le menu "information sur la page" avec Netscape Navigator ou "option Internet" avec Microsoft Internet explorer vous permet de connaître l'identité précise du site auquel vous êtes connecté.

- Si vous réglez le montant de votre commande via votre compte PayPal, vous informations bancaires sont protégées et le paiement en ligne est sécurisé.

- D’utilisation simple et rapide, le CB4X est une solution de paiement dématérialisée et sécurisée qui ne nécessite pas de changer de carte bancaire.

En aucun cas Soledad France peut accéder à vos données bancaires.

Est-ce que je reçois une facture?

Oui, chaque fois q'un client réalise une commande, il reçoit une facture par courriel électronique.

Livraison

Quel est le montant des frais de livraison de ma commande?

La livraison des pneus commandés sur le site Internet www.confortauto.fr est entièrement gratuite à partir de deux pneus commandés. Pour les commandes d'un seul pneu, les frais de ports sont de 6 euros.

Quel est le délai de livraison de ma commande?

Confortauto s'engage à expédier les produits commandés le plus rapidement possible mais ne peut garantir leur réception sous un délai de 48/72 heures, les délais de livraison dépendant de nos partenaires de messagerie nationale. Généralement, toute commande passée avant 11h sera prise en charge par la société de messagerie / le transporteur le jour même et dès lors, atteindra votre domicile en 24h /48h.

Effectuez-vous les livraisons vers la Corse et les DOM-TOM?

Oui, les produits acquis sur notre site peuvent être livrés en Corse, avec des frais supplémentaires de 10 euros par pneu. Dans ce cas, le délai de livraison varient entre 5 et 7 jours ouvrés. Cependant, nous ne pouvons malheureusement pas effectuer les livraisons vers les DOM-TOM.

Montage

Comment puis-je prendre rendez-vous avec le centre de montage?

Lors de votre commande, vous avez la possibilité de choisir le centre de montage le plus proche de votre domicile. Il est nécessaire de contacter le garage pour confirmer le rendez-vous avant de réaliser la commande. Toutes les informations concernant les centres de montage (tarifs, horaires, téléphone, etc) apparaissent sur leurs fiches. Nous vous conséillons de prendre un rendez-vous à partir des 72h suite à la passation de la commande.

Que dois-je payer le jour du montage des pneus?

Le jour du montage des pneus, vous devrez payer le coût des services (kit de montage). Les tarifs sont fixées par chaque centre de montage.