Les pneus remanufacturés: qualité et respect vers l’environnement

imagen-presion-neumatico-2De nos jours, presque tout le monde utilise des pneus. La roue a été, et continue à être, une invention clef pour le progrès de l’homme. Sans elle, ça n’aurait été possible le transport de marchandises ni de personnes d’une manière aussi rapide. Mais une fois usagées, que faisons-nous avec elles? C’est un véritable problème écologique et la solution nous concerne à tous.

Chaque année sont rejetés 300 000 tonnes de pneumatiques usagés, et s’ils ne sont pas correctement recyclés ils peuvent créer un grave problème environnemental. Cela pourra peut-être vous étonner, mais un pneu a besoin de 1 000 ans pour disparaître de l’environnement! Son recyclage est donc une manière de préserver l’environnement et de le protéger.

Insaturbo, entreprise dédiée à la fabrication de pneus remanufacturés, utilise un système de production efficace avec toutes les garanties, qui permet d’obtenir un produit de qualité. Quel est son processus de fabrication? Insaturbo ramasse les pneus hors d’usage des garages pour, ensuite, sélectionner grâce à un contrôle exhaustif ceux qui sont aptes pour le recyclage. En résumé, voici ce qu’on fait avec un pneu usagé:

– 25% sont réutilisés et introduit à nouveau dans le marché.

– 36% sont transformés en de nouveaux produits, tels que des pistes d’athlétisme, pelouse artificielle, carreaux de sécurité, tuyaux d’arrosage, gants, semelles, caoutchouc, etc.

– 39% sont transformés en énergie. Un grand nombre de pneus sont utilisés comme énergie pour l’industrie, ce qui suppose des épargnes d’énergie considérables.

Pour terminer, nous voulons vous laisser une vidéo sur une campagne réalisée par Insaturbo en Alicante (Espagne) à propos du jour mondial de l’environnement. Le but était d’offrir 1 500 plantes pour encourager le développement durable à travers des jardins urbains.

Nous espérons que vous l’aimez autant que nous!

http://www.youtube.com/watch?v=ml4Sj1qwADI&feature=youtu.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *