Conseils pour acheter ses pneus sur Internet

Au moment de changer les pneus de votre véhicule, vous pouvez vous tourner vers votre concessionnaire, vers des centres auto, des négociants spécialisés en pneumatiques ou tout simplement votre garagiste. Mais les pneus peuvent aussi s’acheter sur Internet et cela se fait même de plus en plus. Et si vous commandiez vos pneumatiques en ligne, vous aussi ? Voici quelques conseils pour faire au mieux dès votre premier achat.

Acheter des pneus sur internet

Je peux mettre des pneus de tracteurs sur ma “2 chevaux” ?

Si vous ne voulez pas compliquer les choses, vous prendrez exactement le même modèle de pneus que ceux qui se trouvaient sur votre véhicule quand vous l’avez acquis. Si vous l’aviez acheté neuf, sachez que les constructeurs automobiles ne jouent pas avec le feu et qu’ils proposent leurs véhicules chaussés avec des enveloppes 100% adaptées. Aussi vous pourrez suivre l’exemple donné. Mais si vous voulez ou devez changer ces pneus, sachez que vous ne pouvez pas faire tout et n’importe quoi. Il y a des règles à suivre, dans un souci de respect de la sécurité et de la loi.

Pour ne pas vous tromper maintenant que vous achetez sur Internet, vous trouverez dans une majorité de sites vendeurs un moteur de recherche dit “par véhicule”. Là, vous entrez la marque puis le modèle, parfois l’année du véhicule et vous trouverez quelque fois d’autres options pour affiner votre recherche. Les résultats proposés incluront les types de pneumatiques spécifiques au véhicule et laisseront délibérément de côté les pneus non adaptées. Mais attention, ces résultats ne sont pas 100% fiables, c’est pourquoi nous vous conseillons de regarder la dimension de vos pneus sur la fiche technique de votre véhicule et de rechercher par dimension dans les sites de vente en ligne. Pas d’erreur possible, pas de mauvaise surprise.

Et le prix lorsque j’achète des pneus en ligne ?

Bien entendu, le prix est la plupart du temps au centre des préoccupations des clients. Et c’est là aussi que l’achat sur Internet apporte ses avantages car la concurrence y est très rude, d’où un ajustement de tarifs vers le bas toujours profitable au client. Sachez aussi que les différences de tarifs pour le même modèle de pneu entre les différents sites vendeurs sont très souvent minimes. Alors, la différence peut se faire sur les frais d’envoi. Là, c’est à vous de comparer. Peuvent également entrer en ligne de compte les délais moyens de livraison.

Acheter ses pneus sur internet bonne ou mauvaise idée ?

La grande force des meilleurs sites de vente de pneumatiques en ligne tient dans leur réseau de centres de montage associés. Vous avez reçu vos pneus ou savez que vous les recevrez d’ici peu alors il est temps de vous rapprocher d’un tel centre afin que les pneus soient montées de manière professionnelle sur votre véhicule. Souvent, le fait qu’un centre de montage soit associé à votre site préféré implique une remise sur le coût même du montage des pneus.

Vous trouverez sur les sites sérieux un moteur de recherche pour centres de montage associés. Entrez la ville, parfois le département et faites votre choix. Là, vous trouverez les coordonnées complètes pour prendre un rendez-vous. Amenez une impression de votre bon de commande ou votre bon de livraison sur lequel figure le nom du site associé au centre de montage et vous serez (souvent) servi comme un roi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *