Acheter des pneus en ligne : tout ce qu’il faut savoir pour éviter les surprises

Comment acheter des pneus en ligne chez vous avec un ordinateur ?

Acheter en ligne, c’est s’offrir la possibilité de la meilleure acquisition. Mais pourquoi ? Que faut-il savoir pour réaliser l’achat qui me conviendra le mieux ? Quel pneu s’adapte le mieux à mon véhicule ? Acheter pneus en ligne est devenu toute une réalité pour ceux qui ont moins de temps pour parcourir les magasins conventionnels. Si c’est votre cas et si vous voulez connaître toutes les astuces pour bien le faire, vous êtes au bon endroit !

Pourquoi acheter pneus en ligne ?

Lorsque nous nous disposons à acheter pneus en ligne, c’est parce que nous savons qu’en terme d’espace/temps (temps perdu dans le déplacement pour le choix de nos pneus), nous sommes gagnants. En effet, nous vous proposons la possibilité sur notre page Confortauto France de choisir les meilleurs pneus, aux meilleurs prix et tout ceci bien au chaud depuis votre canapé. De plus, acheter pneus en ligne ne requiert aucune connaissance particulière en mécanique puisque vous trouverez toujours toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour l’achat de vos pneus et tout ceci depuis votre « chez vous ». Sur le site web de Conforauto France, nous vous offrons en plus un paiement en ligne sécurisé, et à partir de deux pneus achetés la livraison est gratuite et réalisée sous 48-72 h.

Que faut-il prendre en compte pour acheter pneus en ligne ?

Pour réaliser un bon achat de pneumatiques en ligne, il est important de savoir quels pneus nous conviennent le mieux. En effet, si par exemple je dispose d’un véhicule tourisme, les pneus pour 4×4 et SUV ou les pneus pour camionnettes et utilitaire ne seront pas valables. C’est donc le premier critère que nous devons déterminer. Voyons maintenant comment décoder la taille de nos pneus. Sur les flancs extérieurs des pneus nous pouvons voir une suite de numéros tel que par exemple 185/60R15 88 V, que signifient-ils ? Le premier 185 indique la largeur du pneu, le deuxième sa hauteur, la lettre suivie du numéro, son diamètre, le dernier numéro représente l’indice de charge et la dernière lettre l’Indice de vitesse (à savoir qu’il est interdit de monter des pneus dont l’indice de vitesse est inférieur aux recommandations du constructeur sauf lorsqu’il s’agit de pneus d’hiver).

Enfin, il est important de déterminer quel type de pneus nous souhaitons : des pneus d’été (les pneus les plus répandus du marché et ceux que l’on retrouve sur les véhicules neufs), des pneus d’hiver (intéressant sur des sols glissants, enneigés ou verglacés), des pneus 4 saisons (représentent l’alternative entre les pneus d’été et d’hiver) ou encore des pneus Runflat aussi appelés pneus anti-crevaison, ils vous permettent d’arriver jusqu’à un centre de montage agréé pour changer votre pneu crevé.

Si nous suivons toutes ces étapes, acheter pneus en ligne sera un jeu d’enfant et nous nous éviterons de mauvaises surprises. Pour encore plus de facilités, vous trouverez sur notre site nos partenaires garagistes les plus proches de chez vous. Vous pourrez ainsi comparez les meilleurs prix et faire encore plus d’économie. Une fois toutes les cartes en main acheter en ligne, n’est plus qu’une autre consultation sur internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *